Toute l'actualité du Software as a Service

iSupplier optimise les relations entreprises-fournisseurs

partenariat hand shake 324-004

Créée en 2018 par Nicolas Ruban, iSupplier est une société française spécialisée dans l’optimisation d’achats de prestations de services pour les entreprises. La start-up propose une plateforme SaaS nouvelle génération qui optimise et simplifie les relations entre clients et fournisseurs, du sourcing à la facturation. Forte de son succès, avec plus de 83 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé en 2023, iSupplier est aujourd’hui en pleine expansion et accompagne ses clients à travers 25 pays.

 

Une mission double pour des avantages partagés 

L’objectif d’iSupplier est simple : permettre aux clients et aux fournisseurs de travailler ensemble, tout en simplifiant leurs activités pour se concentrer sur leur cœur de métier grâce à une solution VMS (Vendor Management System).

iSupplier propose aux entreprises une prise en charge globale des achats de prestations intellectuelles : du sourcing via sa marketplace jusqu’à la facturation finale du sous-traitant, en passant par la gestion de projet ou la génération de contrats.

Pour les prestataires, la plateforme offre des missions de premier rang au sein d’entreprises nationales et internationales tout en facilitant la gestion administrative.

Un savoir-faire unique mêlant expertise humaine et intelligence artificielle offrant de nombreux avantages pour chacun :

Une communauté d’experts solide et variée 

En centralisant tous les échanges sur la plateforme, les entreprises peuvent facilement faire connaître leurs besoins et entrer en contact avec un vivier de plus de 100 000 spécialistes. En 2023, ce sont plus de 1 400 prestations qui ont été enregistrées sur la plateforme.

Si à son lancement, iSupplier s’est tout naturellement positionnée sur le secteur de l’IT afin d’accompagner les entreprises dans leur transformation numérique, la start-up a aujourd’hui étendu son offre et propose également 3 000 profils experts dans les domaines des achats, des RH ou encore de la communication et du marketing.

« Notre secret ? Une balance équilibrée entre expertise humaine et intelligence artificielle. Alors que la technologie permet d’automatiser de nombreuses tâches chronophages, notre équipe établit et entretient des liens de confiance avec le réseau de clients et d’experts. Nous formons ainsi une grande communauté où la transparence et l’écoute sont au centre des échanges. Cette approche humaine est notre atout numéro un », déclare Nicolas Ruban, fondateur et CEO d’iSupplier.

Une entreprise engagée en pleine expansion 

Forte de son succès, iSupplier continue de se développer. En 2024, la start-up souhaite doubler son équipe commerciale en France afin d’accroître ses parts de marché. Elle poursuit également son internationalisation : déjà présente au Benelux depuis 2020, elle ambitionne aujourd’hui de s’implanter dans au moins un nouveau pays européen mais également de doubler ses effectifs en Amérique du Nord.

« En 2024, nous avons pour objectif de répondre à la demande grandissante tout en continuant d’augmenter nos parts de marché. Cela passe par une phase de recrutement afin de renforcer nos équipes avec de nouveaux talents mais également par une phase de développement : nous souhaitons déployer des évolutions technologiques nous permettant d’assurer notre accompagnement sur de nouveaux secteurs d’activités, en France comme à l’international », ajoute Nicolas Ruban, fondateur et CEO d’iSupplier.

L’engagement en faveur de l’environnement est également une valeur fondamentale pour iSupplier. La start-up finance des projets de reforestation en partenariat avec l’association Reforest’Action : pour chaque prestation, ce sont 3 arbres plantés. Ainsi, les prestations intellectuelles sont décarbonées grâce à plus de 8 200 arbres plantés depuis 2020.

Faire appel à iSupplier, c’est donc réaliser des achats responsables. Une démarche qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de l’entreprise : la technologie au service de l’humain.

isupplier.fr