Toute l'actualité du Software as a Service

La solution SaaS de métrologie des infrastructures informatiques StorM de Stordata évolue

Cahier-thematique-storM-format-Storvision-1

L’application StorM développée par les équipes de Stordata est une offre de nouvelle génération qui permet, depuis une interface unique, de suivre et de gérer de façon proactive votre parc infra : inventorier les composants, alerter sur le niveau de consommation des ressources, afficher graphiquement les performances observées, et relier logiquement ces informations entre elles à travers une vue de bout en bout.

Prendre en compte les nouveaux enjeux RSE

La consommation des équipements IT est aujourd’hui une composante stratégique pour nombre d’entreprises. En effet, la multiplication des projets RSE qui incluent un volet « sobriété numérique » amène les entreprises à faire évoluer leur SI et à l’optimiser. Stordata souhaite participer activement à ces projets en permettant à ses clients de mesurer précisément la consommation énergétique de leurs infrastructures. C’est dans ce contexte qu’il sera désormais possible depuis StorM d’accéder à ces données de manière globale ou équipement par équipement. Les équipes techniques pourront ainsi prendre des décisions efficaces pour réduire les consommations mesurées (changement des équipements, optimisations des développements pour réduire les puissances consommées…). Fort de ces éléments, StorM présentera de la même manière que les autres indicateurs une vue unique de la consommation énergétique. Les données sont récupérées via les API des divers équipements qui constituent l’infrastructure.

François PIQUET-PELLORCE chez Stordata « Nous sommes fiers de faire évoluer notre solution qui va permettre à nos clients de pouvoir mesurer précisément l’empreinte énergétique de leurs infrastructures. La maitrise de ces données est un élément clé d’une démarche RSE réussie. Notre offre peut être déployée simplement sous forme de souscription et s’adapte spécifiquement aux infrastructures de nos clients PME, ETI ou grands comptes. Ces derniers pourront ainsi améliorer leur efficacité énergétique en se basant sur des critères objectifs. »