Toute l'actualité du Software as a Service

UNITEL Cloud Services investit sur le Cloud Haute Performance

computer-close-up-pc

UNITEL Cloud Services (UCS) est un nouveau fournisseur de solutions d’hébergement de données informatiques logées au cœur de datacenters situés dans les principales capitales européennes. L’entreprise lance cette année un plan d’investissement massif de 30 millions d’euros qui sera étalé sur cinq ans pour faire évoluer ses infrastructures, accélérer sa R&D notamment sur les aspects quantiques et recruter plus de 150 personnes.

Au travers d’une gamme complète de solutions de confiance dédiées à la haute performance et à la réduction de l’empreinte carbone, UNITEL Cloud Services propose une offre de bout en bout alliant les technologies cloud, la virtualisation des réseaux et l’intégration d’équipes expertes en services managés. Avec un engagement de disponibilité contractuel de 99,999 % sur l’ensemble de ses services, UCS se positionne à l’avant-garde d’exigences haut de gamme pour adresser les nouveaux enjeux de la transformation digitale des entreprises.

Les infrastructures d’UCS implantées en région permettent la mise à disposition de ressources à très faible latence, garantes des usages de nouvelle génération comme l’IA, la 5G privée ou le Edge Computing. Fortes de partenariats avec les plus importants équipementiers, les équipes de R&D d’UCS architecturent et conçoivent des services sur mesure pour répondre aux enjeux complexes de traitement et de sécurisation des données ou encore de gestion du cycle de vie d’applications toujours plus exigeantes.